Bonjour,

Je voudrais faire du développement OpenGL pour mon Asus Transformer

Je viens donc d'installer Eclipse 3.7.2 et le SDK Android avec son API version 15 (d'après ce que j'ai compris, c'est la version 15 de l'API Android qu'il faut utiiiser avec la version Android 4.0.3 que j'ai sur mon Asus Transformer TFT101).

Mais sur le premier exemple BasicGLSurfaceView que je viens d'essayer, il me génère 2 erreurs
Call require API level 3
et 1 erreur
Call require API level 8
Alors que cet exemple semble pourtant vraiment hyper basique.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
package com.example.android.basicglsurfaceview;

import android.content.Context;
import android.opengl.GLSurfaceView;

import android.opengl.GLES20;

class BasicGLSurfaceView extends GLSurfaceView {
    public BasicGLSurfaceView(Context context) {
        super(context);
        setEGLContextClientVersion(2);
        setRenderer(new GLES20TriangleRenderer(context));
    }
}
Apparemment, il faut utiliser plusieurs versions d'API sous Android car semble-t-il, il n'y a pas de compatibilité entre les différentes versions/API ?
Certes, quelques fonctions / méthodes / objets peuvent être dépréciés en route mais bon, en général ça devrait quand même rester relativement compatible d'une version à l'autre, non ?

A priori, je pensais que Java devait être hyper compatible d'une version et/ou d'une plateforme à l'autre car utilisant du byte code interprété.

Sinon, dois-je m'attendre à ce qu'il faille la version 2.6.9rev12 de l'API pour l'équivalent en Java du printf() en C, la version 3.4.38rev7 pour l'équivalent du read() et la version 5.2.9rev1398 pour le write()... ?

Ai-je un problème avec mon installation d'Eclipse + SDK Android sur mon Ubuntu 12.04 ou c'est la gestion des différentes versions des API du SDK Android qui a un problème ?

Quelqu'un saurait-il m'éclairer par rapport à ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.