Bonjour tout le monde,
J'espère que je post au bon endroit car je suis un peu perdue...
Voilà, je vous expose mon problème. J'aimerais développer une application client/serveur (1 client pour plusieurs serveurs) et je ne sais pas trop quoi utiliser pour établir la connexion. Socket, RMI, ou .... ??
Plus précisément :
J'ai mon application principale (que je vais appeler A). Son seul but, c'est de se connecter sur d'autres applications (situées ailleurs dans le réseau, qu'on va appeler B, C et D) pour récupérer des valeurs ou des fichiers.
On peut par exemple imaginer : "A" veut se connecter à la fois sur "B" et sur "C" pour récupérer toutes les 10min les log stockés au niveau des applic B et C. Ou alors pour simplement récupérer l'heure de la dernière exécution d'une tâche. Et à un moment T, on veut couper les connexions entre A et B / C et demander à A de ne se connecter qu'avec D.
Du coup, j'imaginais que A devenait automatiquement un client (vu qu'il émet la requête) et B, C, D des serveurs.
Alors je connais un peu le RMI, mais je ne sais pas trop s'il s'applique bien à cette configuration. 1 client => 1 serveur OK, mais 1 client <=> X serveurs ???
De plus, j'aimerais aussi depuis mon client A pouvoir renvoyer une donnée (envoyer un fichier) à mon serveur B.
La question est un peu vague, si vous pouviez me donner un coup de pouce pour établir l'architecture de base ce serait vraiment sympa.
Merci !!
Partager