IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[VB.NET] Connexion distante sur serveur UNIX


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 63
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut [VB.NET] Connexion distante sur serveur UNIX
    Bonjour,

    Je souhaiterais lancer une session TELNET sur un serveur UNIX distant et interagir avec une application propriétaire.
    Je précise : après connexion, je souhaiterais lancer l'exécutable puis en fonction de mes besoins naviguer dans les menus de la dite application.

    Pour ce faire, la solution qui me paraît la plus probante est la mise en place de "Socket" mais je n'envisage même pas comment faire tourner le serveur SOCKET sur la machine UNIX.

    Peut-être suis-je parti dans la mauvaise direction; si tel est le cas merci de me remettre dans le droit chemin.

    Merci par avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    je pense que faire tourner un serveur telnet sur la machine Unix suffirait, tu envoies ensuite tes requêtes via les sockets comme le ferai un client telnet normal...

    PS : je serais toi, je verrai plutôt passer par le ssh : même principe, mais connexions sécurisées!!

    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 63
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Ben, en fait, j'ai déjà essayé.

    J'ai créé un socket client sur le port 23, protocole TCP mais j'ai eu une erreur du type
    "le serveur a expressément refusé" (je ne me souviens plus du libellé exact mais l'idée est là)

    En faisant un snoop, j'ai pu constater que la demande de connexion TELNET était bien initiée mais, très rapidement, les 2 machines cessaient leur causerie. A mon avis, le serveur doit bien recevoir la demande d'ouverture de session mais il la refuse.

    Merci d avance

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    je suppose qu'il faudrait alors plus se pencher sur le protocole telnet, je ne le connais pas et ne peut pas t'aider sur ce point, désolé....


    Tu parlais de faire tourner un serveur socket sur la machine Unix, cela veut-il dire que tu en as un prêt pour une machine Windows ?
    Si tel est le cas, il existe des Emulateur Windows qui prenent en compte le DotNET, ou sinon, il y a toujours le projet mono (une petite recher sur sourcesforges...


    Woilà, j'espère t'avoir un peu aider...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 63
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Désolé de répondre si tard mais depuis ma dernière demande, j'ai progressé puisque je suis parvenu à initier la session TELNET mais je bloque au niveau du Login : le serveur ne m'envoie pas la demande d'authentification.
    Cela démontre simplement que, contrairement à ce que j'ai cru au début suite à mes soucis, le serveur TELNET semble suffire, pas besoin de rajouter un serveur SOCKET.
    Il ne me reste plus qu'à me pencher sur le cas du TELNET proprement dit puisque m'est avis, maintenant, que c'est à ce niveau que cela coince.

    Pour ce qui est des SOCKETS, je n'ai pas inventé la poudre, je me suis contenté d'exploiter en fonction de mes besoins ce que j'ai trouver sur le site de MICROSOFT.

    Je te tiendrais au courant du résultat de mes investigations si cela t'intéresse.

    Encore merci !

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Cela peut toujours être intéressant

    si tu pouvais en effet posté ta réponse à la suite (ça peut toujours servir pour les rédacteurs quand il feront une partie sur les Sockets dans la futur FAQ DotNET )

    Je pense que le login doit être une requête client et non une requête serveur (comme en ftp) car il est possible d'ouvrir des sessions telnet annonymes il me semble...

    cherche de ce côté là

    PS : je me répète, mais regarde aussi au niveau du SSH : connexion sécurisées, enifn, c'est toi qui voit
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2010, 11h03
  2. connexion access sur serveur distant
    Par gostbuster dans le forum JDBC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2009, 16h00
  3. Erreur connexion distante sur Connexion à SQL Serveur
    Par Delphi-ne dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 11h39
  4. Temps de connexion long sur serveur 'distant'
    Par florent_g dans le forum MySQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 12h07
  5. Pb de connexion java sur serveur distant
    Par Sehit dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2008, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo