Bonjour
Je vous expose mon souci j'ai une table "validate" qui a deux champs "NomId" et "Motp" . Je travaille sous visual studio 2010 express. Je veux insérer dans la table les données saisies sur un formulaire. J'y arrive à faire les requêtes et tout marche bien je peux même voir mes données envoyées dans le datagriview. Le problème est qu'une fois sortie de l'application les données ne sont plus là et surtout mes données ne sont pas envoyées dans la table "validate".
Vous trouverez mon code ci dessous et m'apporter de l'aide s'il vous plait.

Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
private void Valider_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            try {
                string strConnectionx = "DataSource";
                System.Data.SqlClient.SqlConnection connexion= new System.Data.SqlClient.SqlConnection(strConnectionx);             

string strRequetex = "select * from Validate  order by NomId";                

SqlDataAdapter oSqlDataAdapter = new SqlDataAdapter(strRequetex, connexion);

oSqlDataAdapter.InsertCommand = new SqlCommand("INSERT INTO Validate (NomId,Motp) values (@NomId,@Motp)", oConnec);
                oSqlDataAdapter.InsertCommand.Parameters.Add("@NomId",SqlDbType.NVarChar,12, "NomId");
                oSqlDataAdapter.InsertCommand.Parameters.Add("@Motp",SqlDbType.NVarChar,12,  "Motp");

DataRow oDataRow;
                byte[] byteArray = { 0x00, 0x00 };
                oDataRow = gestioncDataSet1.Tables["Validate"].NewRow();

oDataRow["NomId"] = textBoxNom.Text;
               oDataRow["Motp"] = textBoxPrenom.Text;               
                gestioncDataSet1.Tables["Validate"].Rows.Add(oDataRow);                
                oSqlDataAdapter.Update(gestioncDataSet1, "Validate");
                gestioncDataSet1.Clear();

oSqlDataAdapter.Fill(gestioncDataSet1, "Validate");                

validateDataGridView.Show();                

gestioncDataSet1.AcceptChanges();            

oConnec.Close();                
                textBoxNom.Text = "";                
                textBoxPrenom.Text = "";

}
            catch (Exception Ex)
            {
               MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée :" + Ex.Message);

}      
        }
Merci d'avance