1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| SI Partie_gagnante=Non ALORS
BOUCLE (5) // 5 parties -
BOUCLE (HNbEnr(joueurs)) // fais une boucle sur le nombre total de joueurs inscrit
gnAleatoire_equipe=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
SI (gnAleatoire_equipe=gnAleatoire_equipe_adverse) ALORS
gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // re-tirage aleatoire - on choisit une equipe adverse
FIN
//on met le tirage des équipes dans un tableau
// on imprime les resultats du tableau à partir d'un requete partie non-gagnante - Impression format A4 (feuille coupée au ciseau)
FIN
FIN
FIN
SI Partie_gagnante=Oui ALORS
BOUCLE (5) // 5 parties -
BOUCLE (HNbEnr(joueurs)) // fais une boucle sur le nombre total de joueurs inscrit
gnAleatoire_equipe=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
SI (gnAleatoire_equipe=gnAleatoire_equipe_adverse) ALORS
gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // re-tirage aleatoire - on choisit une equipe adverse
FIN
//on met le tirage des équipes dans un tableau
// on imprime les resultats du tableau à partir d'un requete partie gagnante - Impression format A4 (feuille coupée au ciseau)
FIN
FIN
FIN |
Partager