bonjour,

je desirerai que mon algorithme se finisse mais je reste bloquer.
il y a bien sûr le classement des parties gagnées et le classement des parties non-gagnées. mais je reste bloquer pour la finition de l'algorithme.

Voici le bout de code deja construit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
SI Partie_gagnante=Non ALORS
	BOUCLE (5) // 5 parties -
		BOUCLE (HNbEnr(joueurs)) // fais une boucle sur le nombre total de joueurs inscrit
			gnAleatoire_equipe=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
			gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
			SI (gnAleatoire_equipe=gnAleatoire_equipe_adverse) ALORS
				gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // re-tirage aleatoire - on choisit une equipe adverse		
			FIN
			//on met le tirage des équipes dans un tableau

// on imprime les resultats du tableau à partir d'un requete partie non-gagnante - Impression format A4 (feuille coupée au ciseau) 
		FIN
	FIN
FIN

SI Partie_gagnante=Oui ALORS
	BOUCLE (5) // 5 parties -
		BOUCLE (HNbEnr(joueurs)) // fais une boucle sur le nombre total de joueurs inscrit
			gnAleatoire_equipe=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
			gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // tire un nombre au hasard compris entre 1 et HNbEnr (du nombre de joueurs inscrits)
			SI (gnAleatoire_equipe=gnAleatoire_equipe_adverse) ALORS
				gnAleatoire_equipe_adverse=Hasard(1,HNbEnr(joueurs)) // re-tirage aleatoire - on choisit une equipe adverse		
			FIN
			//on met le tirage des équipes dans un tableau

// on imprime les resultats du tableau à partir d'un requete partie gagnante - Impression format A4 (feuille coupée au ciseau) 
		FIN
	FIN
FIN
qui pourrait m'aider ?