Bonjour,
Quelqu'un connait-il une technique efficace pour calculer la différence entre 2 images?
Pour épargner la bande passante, j'aimerai envoyer uniquement la différence entre les images plutôt que chaque fois l'image complète.
Merci d'avance!
Bonjour,
Quelqu'un connait-il une technique efficace pour calculer la différence entre 2 images?
Pour épargner la bande passante, j'aimerai envoyer uniquement la différence entre les images plutôt que chaque fois l'image complète.
Merci d'avance!
Bonjour,
C'est quoi ton image? elle est en RVB? 24 ou 8 bits?
Tu veux faire une image différence comme le fait paintshop ou tu veux pourvoir reconstituer ton image après?
Pour faire une image différence type paint shop :
tu fais une extraction de luminance puis une différence de luminance pixel à pixel et tu places la valeur de ta différence dans une nouvelle image. Cette nouvelle image est une image différence en niveau de gris.
Maintenant si ton but est de recuperer l'image après :
tu fais direct une différence pixel à pixel par couleur et tu recupères trois images (une pour le rouge, une pour le bleu et une pour le vert) et tu pourra reconstituer ton image 2 a partir de ton image 1.
J'espère que ca t'aide.![]()
Solution extrème: comparer les images octets par octets
Je viens seulement de voir ta réponse.
Je suis en train de développer une application de prise de contrôle d'un autre PC à distance (Remote Desktop).
J'envoie donc des captures d'écran à intervalle régulier.
Le problème c'est que c'est assez lourd étant donné que ce sont des images de 1024x768.
Ce que je veux donc faire c'est envoyer une première image complète, puis n'envoyer que les différences par rapport à cette image. Cela épargnerait bien sûr pas mal la bande passante.
As-tu une idée de la manière de procéder?
Merci d'avance!
Partager