Bonjour à tous,

J'ai un souci dans mes appels AJAX, qui avait été soulevé dans ce topic : http://www.developpez.net/forums/d82...-requete-ajax/

Je cite l'explication du membre en question, qui résume bien mon problème :
Dans certains cas de figure, je souhaite interrompre une requête ajax avant d'en lancer une nouvelle (la requête en cours peut prendre du temps à s'exécuter côté serveur).
Pour faire ceci, j'exécute une méthode cancel() sur ancienne requête (framework mootools), et je lance la nouvelle. La partie javascript se passe bien mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis côté serveur.
Même si la première requête a été annulée, le traitement continue sur le serveur. Du coup, ma seconde requete est en stand by jusqu'à ce que la première soit terminée... ce qui anéantit tout le bénéfice de l'annulation de la première requête.
La différence c'est que j'utilise Jquery, et abort() à la place de cancel (ce qui est identique, sur mootools cancel() = abort()).

En résumé :
  • Je lance la requête : 10 seconde d'attente (ok)
  • Je lance la requête 2 fois de suite (la première subit donc un abort()) : 20 secondes d'attente. Même si la première est interrompue, je dois attendre la fin de l'exécution du script.


Cela vient-il de Jquery, PHP (serveur) ?

Merci,


EDIT : Après plusieurs heures de recherche et tests, j'ai trouvé une solution du coté de postgresql (rien à voir avec la rubrique du coup, désolé !).
Utilisation de pg_send_query qui permet d'exécuter une requête asynchrone, et pg_connection_busy qui permet d'utiliser ensuite connection_aborted.