Bonjour à tous,
A propos des REGEX j'avais une question, peut-on utiliser des groupes de capture dans MySQL ?
Merci de votre réponse,
Bonjour à tous,
A propos des REGEX j'avais une question, peut-on utiliser des groupes de capture dans MySQL ?
Merci de votre réponse,
Et c'est quoi des "groupes de capture" ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
salut,
c'est les définitions de délimiteurs de capture (avant et/ou après) la zone que l'on cible (je pense que c'est ça dont il parle)... c'est moins gourmand en ressource que les simples () dans une regexp...
mais vu que mysql ne fait pas de capture par regexp... ça peut ne pas passer... j'ai pas encore testé ça... les () ne servent que de délimiteur d'expression pour les choix ou répétitions
il faut parfois adapter un peu entre celle de php (pcre vu que les autres sont abandonnées à brève échéance) et celle de mysql...
Ce qui est sûr c'est que la fonction REGEXP ne retourne pas une chaîne correspondant au format spécifié dans l'expression régulière mais un résultat 1 ou 0 selon que le pattern est trouvé ou non.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
oui il n'y a pas de capture au sens des regexp... tu teste juste ce que tu veux ou ne veux pas...
certains ont implémenté un api d'udf qui permettent les preg_match, preg_replace, etc.. pour windows (.dll) et linux (.so) mais bon ça n'est utilisable que si tu as un dédié vu qu'il faut mettre ces fichiers dans le répertoire de mysql...
![]()
Partager