Bonjour à tous.
Voila plusieurs heures que je galère et je commence à perdre espoir. J'essaie de lire le fichier exif de mes photos pour en tirer la géolocalisation.
Tout d'abord je n'arrivais pas à lire le fichier exif des photos présentes dans le fichier drawable de l'application. J'ai donc décidé d'enregistrer ces photos sur la carte sd du téléphone ou la je peux lire le fichier.
Mais lors de cet enregistrement une bonne partie des données exif donc la géolocalisation disparaissent pour une raison que j'ignore et que je n'arrive pas à empêcher.
Donc si vous avez un moyen soit de lire le fichier exif des photos présente dans l'application ou un moyen d'empêcher cet perte de données je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 File file = new File(Environment.getExternalStorageDirectory(), "test.jpg"); Bitmap bmp = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.placedelabourse); try { stream = new FileOutputStream(file); } catch (FileNotFoundException e1) { e1.printStackTrace(); } //enregistrement de la photo bmp.compress(CompressFormat.JPEG, 100, stream); try { //lecture du fichier exif coordphoto2 = new ExifInterface("/storage/sdcard0/test.jpg"); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } coordphoto2.getLatLong(test2); System.out.println(test2[0]); System.out.println(test2[1]);
Partager