Bonjour,
La question est dans le titre, en effet j'ai trouvé beaucoup de façons d'utiliser cette expression et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
merci
Bonjour,
La question est dans le titre, en effet j'ai trouvé beaucoup de façons d'utiliser cette expression et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
merci
Cela dépend à quel contexte de l'entreprise cela s'applique ?
Ce peut être par exemple l'ensemble des documents modèle d'une entreprise ( facture, specs, ordre de mission, etc...)
et/ou des bases de données contenant les données de "référence" de l'entreprise, et/ou des référentiels de services existants, et/ou..........
ok donc c'est trés flou comme concept.
Je verrais bien ça moi comme la représentation de la totalité des données de l'entreprise qu'on pourrai ensuite redécouper en référentiels métiers qui comprennent à leur tour de la donnée opérationnelle ainsi que de la donnée référentielle.
C'est exactement ça le concept
ah d'accord, quand on aborde la chose ça destabilise un peu de retrouver dans le référentiel la donnée opérationnelle et la donnée de référence.
Merci j'y vois plus clair.
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