Bonjour

Pour le besoin d'une bibliothèque de livres, j'ai deux modes d'affichages d'une liste : tableau ou "thumbnails" (où l'on ne voit que les miniatures des couvertures des livres).

J'ai à ma disposition les images miniatures de 100px maxi (largeur ou hauteur), et les couvertures full sized (1000px +)

Les miniatures de 100px sont trop petites pour la vue "Thumbnails". Si je les retaille en plus grand, ça fait moche (j'aimerai les afficher en 200px maxi).

J'ai mis les couvertures en tailles réelles et je les retaille en plus petites. Mais c'est beaucoup trop lourd à charger pour une liste, et ça demande trop de travail CPU !).

J'ai découvert ça récemment :
http://www.grantgalitz.org/image_resize/
La personne utilise une bibliothèque Javascript pour upscaller les images et le rendu est génial ! Mais problème, ça ne marche pas dans Chrome (Firefox OK chez moi).

Je me demandais si vous connaitriez une bibliothèque qui marcherait sur tous les navigateurs pour upscaler les images comme dans cet exemple.
Je connais la bibliothèque PHP GD mais j'ai lu que c'est trop lourd côté serveur si je dois retailler les images en live à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide.