Bonjour Madame, Monsieur.
Je voudrais savoir s'il existe en vb.net les équivalents des procédures CodePane et CodeModule que l'on trouvait dans
Merci à qui voudra bien me répondre.Microsoft Visual Basic 6.0 Extensibility
Bonjour Madame, Monsieur.
Je voudrais savoir s'il existe en vb.net les équivalents des procédures CodePane et CodeModule que l'on trouvait dans
Merci à qui voudra bien me répondre.Microsoft Visual Basic 6.0 Extensibility
Bonjour Jean-Marie,
Quand tu postes des questions de ce genre, n'hésite pas à mettre la description de ce que fait la méthode car une partie du forum, dont moi, ne connait pas du tout VB6. De cette manière nous pourrions essayer de vous aiguiller...
D'après ce que j'ai trouvé sur MSDN :
CodeModule
Donc c'est le code de la form?Represents the code behind a component, such as a form, class, or document.
CodePane
Sert à manipuler du texte?Use the CodePane object to manipulate the position of visible text or the text selection displayed in the code pane.
You can use the Show method to make the code pane you specify visible. Use the SetSelection method to set the selection in a code pane and the GetSelection method to return the location of the selection in a code pane.
C'est bien cela![]()
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Bonjour Gaëtan.
Eh oui, c'est bien cela. Avec cette extension de vb6, on pouvait créer une programme qui engendrait du code, et
Alors, j'aimerais savoir si dans dans vb 2010 Express, il existe quelque chose qui permet ces joyeusetés.– grâce à CodeModule, charger ce code dans un module standard, dans un module de classe, et aussi dans la partie code d'une Form,
– grâce à CodePane charger ce code dans la partie graphique d'une Form.
Cordialement
Désolé de ne pouvoir t'aider mais je ne connais pas ces joyeusetés![]()
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Tant pis. Merci d'avoir cherché.
Merci Pol63.
À vrai dire, je ne veux pour l'instant que retrouver tout ce que je pouvais faire avec VB6. Comme je suis encore en phase d'apprentissage, je ne testerai pas maintenant le vbcodeprovider. Mais je le garde sous le coude.
Autrement oui, l'extension de VB6 permettait de faire ce que vous dites. Du code de code en quelque sorte. C'était très amusant, mais ça faisait un peu usine à gaz.
Cordialement.
Par
j'entendais évidemmentfaire la même chose
Rassurez-vous, j'ai vite perçu la différence radicale entre vb6 et vb 2010. Un exemple vécu :atteindre les mêmes objectifs
etEn vb6, prenez un PictureBox, dessinez dessus, donnez la valeur True à sa propriété AutoRedraw en vous gaussant de l'événement Paint, récupérez sa propriété Image, et, enlevez c'est pesé, vous avez un bitmap à 24 bits de couleur.
Sans vouloir vous faire de la peine.En vb 2010, pour voir un dessin sur un PictureBox, faites d'abord un bitmap (c'est pas d'la tarte), puis enfournez-le dans le PictureBox par sa propriété Image
Il est vrai que j'ai voulu vous taquiner. Mais en même temps, en vous tendant un bâton pour me battre. Vous pouviez en effet me rétorquer que les syntaxes des procédures de dessin de vb6 sont complètement débiles.
Toutes mes excuses si je vous ai offensé.
Partager