Bonjour,
Je travaille sur une application Java Web avec Struts.
J'ai une page qui contient 3 onglets disposés dans un layout. Sur un de ces pages, j'ai un champ texte, sur lequel je veux programmer une action spécifique de la touche Entrée via le event.keycode. J'ai écrit une petite fonction pour intercepter l'évènement "Touche entrée pressée" et effectuer mon traitement spécifique, tout va bien à ce niveau là.
Mon problème, c'est que lorsque je presse la touche entrée, je rentre bien dans ma fonction (en témoigne un alert placé au début de celle ci), mais je suis aussitôt redirigé vers l'action struts de mon form...
Comment pourrais-je désactiver la validation du formulaire sur la touche Entrée?
Voici le code de ma fonction JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function keypress(evenement) { alert(evenement.keyCode); if(evenement.keyCode == 13) { alert("TOUCHE ENTER"); //traitement spécifique } }
ainsi que le code de ma JSP :
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 ... <nested:form action="/MAJ_Page.do"> <layout:tabs width="98%" selectedTabKeyName="tab"> <layout:tab bundle="bundle" key="onglet1" href="javascript:goTo('/Page.do?tab=onglet1', '_self');"> <%@ include file="/jsp/jsp_onglet1.jsp"%> </layout:tab> <layout:tab bundle="bundle" key="onglet2" href="javascript:goTo('/Page.do?tab=onglet2', '_self');"> <%@ include file="/jsp/jsp_onglet2.jsp"%> </layout:tab> <layout:tab bundle="bundle" key="onglet3" href="javascript:goTo('/Page.do?tab=onglet3', '_self');"> <%@ include file="/jsp/jsp_onglet3.jsp"%> </layout:tab> <br/> <table width="100%" border="0"> <tr align="center"> <td align="center"> <html:button property="_valider" onclick="javascript:validFormulaire('/MAJ_Page.do', '_self');"> <bean:message key="btn_valider" bundle="boutons"/> </html:button> </td> <td align="center"> <html:button property="_annuler" onclick="goTo('/Menu.do');"> <bean:message key="btn_annuler" bundle="boutons"/> </html:button> </td> </tr> </table> </layout:tabs> </nested:form> ...
PS : J'ai même retiré carrément le bouton Valider de la page, la touche Entrée provoque quand même la validation du formulaire, donc c'est bien l'action du form qui est appelée
Partager