Bonjour, j'ai un problème avec mon delphi. Il n’arrête pas de planter.
Symptôme : suite à une action banale l'IDE se fige totalement, j'ai un processeur (bds.exe) qui tourne à 100% sans jamais ce finir, et impossible de faire quoi que ce soit. La seul solution est de tuer sauvagement dans le gestionnaire des tâches.
Environnement : J'ai Delphi 2009 pro. Je suis avec windows 7 64, 4Go bi-proc. J'ai un groupe de projet avec 17 projets. Je suis également amené à travailler sur une version alternative de ce groupe de projets (je sais que le debugeur à du mal parfois à retrouver ces petit). la plupart des fichiers sont soit uniques, soit communs, j'ai quelques rares fichiers qui ont le même nom (contenu différent) ou alors des noms de fichier différents mais des noms de classes semblables.
Particularité avant bug : rien de bien particulier, cela fait 2 ans que l'on travaille dessus (actuellement que moi), donc des modifs en permanence mais rien de particulier dernièrement, pas de nouveaux composants ou de changement de paramètre.
Action avant plantage : difficile à dire, cela arrive sur certains projets, avant tout marche bien et d'un coup on veut travailler sur un projet et cela plante toutes les minutes, à peine le temps d’ouvrir un fichier d'aller dans le code et cela plante. Par exemple la dernière manipulation qui a fait planter c'est j'ouvre un fichier et ctrl+clic sur une fonction dans la classe pour aller voir le code, fichier où je me baladais tranquillement il y a 2 semaine et qui n'as pas changé depuis, le projet compile très bien et l'exe fonctionne. Un autre exemple de plantage, je suis dans le même fichier je me balade à la molette tout se passe bien, je veux ouvrir un autre fichier d'un projet différent ayant des noms de classes semblables et plantage... Des fois j'ai l'impression que c'est le compilateur temps réel qui part totalement en carafe
Ce que j'ai essayé de faire : supprimer les identcache (j'avais déjà eu des problèmes avec), les local, supprimer les .dcu.
Éventuellement il faudrait que je regarde dans les paramètres de compilation, ce n'est pas impossible que l'on ait changé des trucs mais il y a longtemps et cela marchait bien.
Si quelqu'un avait des pistes pour m'aider dans mon match contre l'IDE, je l'en remercie d'avance.
Partager