IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Comment "linker" sous visual c++ 2010 ?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment "linker" sous visual c++ 2010 ?
    Bonjour,
    je viens de commencer à manipuler visual C++ ( version 2010 ) et je me heurte déjà à un problème. Comment y réaliser un link ? J'ai fouillé partout mais j'ai trouvé aucune option qui permet de linker une bibliothèque (pthread pour mon cas) à mon projet
    Merci de me fournir des éléments d'aide

Membre chevronné
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    - Si tu cliques droit sur le projet, tu peux aller dans "References", puis "Add References...".
    Là, y a un dialogue super bien fait qui te permet de choisir les composants à linker.

- Sinon, tu peux utiliser #pragma comment(lib,"librairie.lib").

- Ou encore, ajouter le fichier librairie comme un élément existant en faisant un clic droit, comme tu aurais fait pour un fichier source.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà j'ai cliqué droit sur le projet mais y avait pas l'onglet Références. J'ai cliqué sur propriétés et je suis tombé sur un panneau "Dépendances du projet" "C'est bon" me suis je dit ... mais à ma grande déception , il est impossible de faire la moindre modification dessus ( j'entend par modification l'ajout de librairie )

Sinon j'ai essayé l'alternative #pragma ... j'ai exécuté mais ca marche pas non plus et voilà ce que ca m'affiche:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    >------ Début de la génération*: Projet*: Loool, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>  mdr.c
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\loool\loool\mdr.c(1): warning C4129: 'M'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\loool\loool\mdr.c(1): warning C4129: 'D'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\loool\loool\mdr.c(1): warning C4129: 'P'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\loool\loool\mdr.c(1): warning C4129: 'l'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\loool\loool\mdr.c(1): warning C4081: attendu 'newline'*; rencontré '.'
    1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Ca me met dans tous mes états, j'arrive pas à tenir le bout du fil

Membre chevronné
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bizarre, chez moi j'ai un menu "References..." quand je clique droit sur le projet, dans l'explorateur de solutions.

Comme je disais, tu peux aussi ajouter le fichier comme si c'était un fichier source. ça devrait marcher.

De tt façons, l'erreur que t'obtiens n'est pas relative à ça : tu n'as pas de point d'entrée. Ton programme doit définir une fonction WinMain() (si c'est une application Win32) ou main() (si c'est une application console).

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai bien fini par trouver l'onglet références, en cliquant sur "ajouter références" un panneau apparaît contenant deux champs vides "nom du projet" et "répertoire de projet" . Ce qui me surprend , c'est qu'il y a aucun moyen pour interagir avec ce panneau. ( il y a que deux boutons annuler et Ok, ce dernier est estompé ).

J'ai également réessayer la commande avec un main, voilà ce que ça m'affiche
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    1>------ Début de la génération*: Projet*: lsb, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>  gat.c
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\lsb\lsb\gat.c(1): warning C4129: 'M'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\lsb\lsb\gat.c(1): warning C4129: 'D'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\lsb\lsb\gat.c(1): warning C4129: 'P'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\lsb\lsb\gat.c(1): warning C4129: 'l'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>c:\users\mehdi\documents\visual studio 2010\projects\lsb\lsb\gat.c(1): warning C4129: 'p'*: caractère de séquence d'échappement non reconnu
    1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'C:UsersMehdiDownloadsPre-built.2libpthreadVC2.lib'
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    et voilà ce que j'ai tapé
    1
    2
    3
    4
    5
    #pragma comment(lib,"C:\Users\Mehdi\Downloads\Pre-built.2\lib\pthreadVC2.lib")
    int main()
    {
    	return 0;
    }
    Pour ce qui est de la simple copie dans le répertoire des fichiers sources ca marche pas non plus
    que faire ?

Membre chevronné
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En C, le caractère \ sert de caractère d'echappement, pour insérer des caractères spéciaux.
    Pour vraiment insérer un \, il faut le mettre deux fois. Donc, ton pragma devient :
    1
    2

#pragma comment(lib,"C:\\Users\\Mehdi\\Downloads\\Pre-built.2\\lib\\pthreadVC2.lib")
    Tu ne dois pas juste copier la librairie, il faut l'ajouter, comme si tu ajoutais un élément à ton projet. Je te conseille de lire un peu la documentation de Visual Studio sur la gestion des projets, parce que si tu as du mal à cette étape, te lancer dans la programmation en utilisant les pthreads est peut être un peu prématuré.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2015, 20h23
  2. Comment ouvrir explorateur d'objets sous visual studio 2010
    Par julien_ma dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2014, 21h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo