Envoyé par
laurentg2003
C'est que ça doit marcher alors

Après faut voir la taille de la vidéo.

Envoyé par
laurentg2003
Pour moi c'est pas de l'ajax ...
Question de définition. Ça fait bien longtemps que Ajax ne veut plus rien dire, à la base.

Envoyé par
laurentg2003
Sinon niveau sécurité je suis curieux de voir ce que ça peut donner
Pas grand-chose. L'utilisateur a clairement sélectionné ce fichier pour être envoyé au site, qui pourra donc en faire ce qu'il veut. S'il le fait faire par le navigateur plutôt que par le serveur, je vois pas ce que ça change.
Il y a moyen de facilement planter le thread JavaScript ou de surcharger la mémoire, mais ces choses sont censées être déjà largement gérées par les navigateurs.

Envoyé par
laurentg2003
Ensuite,je suis convaincu qu'en "bidouillant" le DOM il y a moyen de récupérer ce fameux PATH
Bah les navigateurs qui mettent fakepath le font exprès, par soucis de sécurité. À moins d'une faille quelque part, il n'y a aucune chance qu'ils changent d'avis en cours de route.

Envoyé par
jchevalay54
Pourrais-tu grâce au script que j'ai poster me dire ou est mon erreur je ne la trouve pas.
S'il le pouvait il l'aurait fait. C'est pas parce que ça a marché sur son navigateur avec sa vidéo qu'on peut généraliser. Déjà il peut y avoir des problèmes avec la taille de la vidéo et avec ses conteneur et codecs.
- Chez moi, aucune video n'est annoncée de type "video/avi.*". Un fichier avi est annoncé comme video/x-msvideo. C'est décidé juste en fonction de l'extension, pas de son vrai type. Il serait plus logique de ne filtrer que sur "video/.*"
- À part ça, ça marche. Mais concaténer e.target.result à d'autres strings me semble rajouter une couche d'abus sur quelque chose qui est déjà abusé.
Je suggère plutôt de faire un truc genre :
document.getElementById('thumbvideo').src = e.target.result;
Ça évitera de dupliquer plusieurs fois la vidéo sous forme de string, au moins.
Partager