Bonjour à tous,
Je vous ai largement sollicité ces derniers temps mais je suis encore devant un problème.
La solution de tomlev sur un post récent avec des colonnes expression ma donné des idées et j'aimerais (si c'est possible) remplacer des calculs que je fais actuellement en parcourant toutes les lignes de mes tables par un calcul dans ce type de colonne.
J'ai commencé par créer ma colonne Expression dans le DataSet mais j'ai une erreur lorsque je valorise la propriété Expression : (Impossible d'interpréter le jeton 'Child' à la position 1.)
Voici en détail ce que je voudrais faire :
J'ai 3 tables :
Table 'Devis' :
ID (Clé Primaire auto-incrémenté)
exp_ID_Commande (Colonne expression)
Table 'Commandes'
Composition de 'J_Cde_Devis' :
ID_COMMANDE (FKey3 : Clé étrangere liée à ID de la table 'Commandes')
ID_DEVIS (FKey4 : Clé étrangere liée à ID de la table 'Devis')
La table J_Cde_Devis est une table de jonction qui me sert à stocker tous les devis qui possède une commande. (Une commande peux posséder plusieurs devis, mais un devis ne peux pas faire l'objet de plusieurs commande). PS: J'aurais pu m'éviter cette table de jonction mais je tiens à la conserver au cas ou.
Je voudrais faire un calcul dans ma colonne exp_ID_Commande pour trouver l'ID_COMMANDE de chaque Devis (qui possede une commande) dans la table J_Cde_Devis.
J'ai mis ceci dans la propriété expression de ma colonne exp_ID_Commande mais j'obtiens le message d'erreur cité plus haut :
Je ne sais pas i c'est possible ou si il faut rajouter encore une relation ou autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TableDevis.Columns("exp_ID_COMMANDE").Expression = "Child(FKey4).ID_COMMANDE"
J'espère que vous pourrez m'aider, ça pourrait me simplifier considérablement mon programme si ça fonctionne.
Partager