Bonjour,

Je viens d'installer un serveur sql avec l'instance par défaut. Puis j'ai tout de suite installé un instance (sp).

Je n'arrivais par contre pas à me connecter à mon instance sur mon management studio de ma machine local, par contre, en remote sur le serveur, c'était okay.

Voici l'erreur que j'ai :

Cannot connect to server\sp

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider : Interfaces réseau SQL, error : 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft SQL Server)
J'ai demandé à mon admin réseau d'ouvrir le port 1433, ce qui avait déjà été fait pour mon instance par défaut.

J'ai lu quelques part sur le net.... qu'il fallait que chaque instance aient un port différent ? Est-ce que c'est vrai ?

J'ai donc essayé d'assigner un port différent à mon instance, et mon admin réseau a ouvert le port en question... Résultat, dans mon management studio, j'arrive à me connecter à mon instance, mais je dois inscrire comme nom de serveur : "server\sp, 61200". Le numéro de port. C'est un peu lourd il me semble.

Avez vous des idées, des pistes de solutions pour moi. Merci beaucoup.