Bonjour,
Voila, je suis administrateur de mon poste au boulot, mais un pare feux est installé sur le réseau et me bloque l’accès à certain site (parfois utile). Ce que je cherche a faire, c'est de me servir de mon PC perso comme tunnel pour utiliser ma propre connexion internet sans blocage. j'utilise déjà la connexion bureau à distance si j'ai des urgences, mais c'est pas pratique (lenteur d'affichage). j'ai donc pensé à installer un serveur proxy, mais ça n'a pas vraiment l'effet désiré, les serveurs proxy sont fait pour gérer les connexions internet d'un réseaux local (ce qui marche très bien!) mais n'est généralement pas accessible de l’extérieur. je me suis renseigné pour faire un serveur SSH, mais sans succès non plus, celui ci ne servant qu'a crypter les données, et pas évident sous windows... quelqu'un aurait une idée pour résoudre un tel problème? éventuellement un proxy qui marchera depuis l’extérieur... ou n'importe quel autre solution! J'ai la solution d'utiliser TOR qui marche aussi très bien mais aussi très lent (raison de l'idée d'utiliser ma propre connexion pour faire la même chose). il existe aussi des sites web de navigation anonyme, mais pas pratique non plus. Enfin j'irai pas voir mon compte en banque avec TOR ou via un site web anonyme... donc je cherche une solution pour passer par chez moi pour aller sur internet depuis n'importe ou.
Merci!