Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement étudiant en statistiques, et je travaille sur les réseaux de neurones avec le package AMORE. Je rencontre quelques difficultés à l'utiliser, et j'espère que certains d'entre vous l'ont déjà abordé !!!

Première question : la fonction 'newff' du package crée-t-elle seulement le réseau de neurones ou l'entraîne-t-elle aussi ? car un des arguments de la fonction est une fonction d'apprentissage, mais il existe une autre fonction dispo dans le package nommée 'train', et les poids synaptiques n'ont pas l'air d'être calculés.

Deuxième question : Concernant le nombre de neurones dans la couche de sortie, faut-il l'égaliser au nombre de modalités de la variable que l'on cherche à approcher ? Par exemple, si la variable que je cherche à approcher contient 5 modalités, dois-je mettre 5 neurones de sortie ? (a priori non, mais je voudrais avoir votre avis la-dessus au cas où)

Troisième question (la plus importante à mon avis) : peut-on mettre un objet matrice contenant plusieurs variables pour entraîner le RDN ?

N'hésitez pas à me demander du code si nécessaire (c'est pas bien lourd ce que j'ai fais, et ça vient majoritairement de l'exemple des développeurs du package)

Merci d'avance