Bonjour à tous,

Pour commencer je ne connais pas très bien le javascript, quelques notions, cependant je sais programmer en général et lire du code sans soucis.

Alors voilà, je joue à un jeu concours, il y a un cadre avec 12 photos, et on voit chacune des photos être mise en surbrillance tour à tour (de façon aléatoire j'imagine), l'animation est donc une animation javascript que j'ai cru pouvoir identifier avec Chrome (options F12) ... Lors de l'appui sur un bouton, une photo est sélectionnée au hasard avec un laps de temps défini dans le code.

Mes questions sont les suivantes, est-il possible d'identifier quels sont les scripts actif sur une page donnée (par exemple une boucle active etc...), d'autres part est-il possible de modifier l'issu d'un choix normalement aléatoire (modification du code javascript) ?

Je ne cherche pas à pirater ou quoi, mais je me dis que le JS est executé coté client et donc que ceci doit être possible...

Merci d'avance.

Bonne soirée

Voici le code d'animation :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
//********************************************
// spinner
// hotels.com
//
 
(function($) {
	//********************************************
	$.spinner = function(element, options) {
		//references
		var plugin = this;
		var $element = $(element); //jquery instance
 
		var div = $element;
 
		//public settings
		plugin.settings = $.extend({}, $.spinner.defaults, options);
 
		//private
		var _list = div.children('ul').children('li');
		var _list_total = _list.length;
 
		var _is_spinning = false;
		var _current_speed = plugin.settings['speed'];
 
		var _stop_div = $(plugin.settings['stop_div']);
		var _slow_spinner = false;
		var _spinner_multiplier = plugin.settings['slow_rate'];
 
		var _popup_div = $(element).children('.popup');
		var _label_div = $(plugin.settings['label_div']);
 
		var _selected_index = (plugin.settings['index'] !== undefined) ? plugin.settings['index'] : 0;
 
		//*****************
		plugin.start = function(parameters) {
			if (_is_spinning) {return;}
 
			if (!parameters) {parameters = {};}
 
			//which to end on
			_selected_index = (plugin.settings['index'] !== undefined) ? plugin.settings['index'] : 0;
 
			//reset parameters
			_is_spinning = true;
			_current_speed = plugin.settings['speed'];
			_slow_spinner = false;
 
			plugin.select_random();
		}
 
		//*****************
		plugin.stop = function(parameters) {
			if (_slow_spinner) {return;}
 
			//start slowing the spinner
			_slow_spinner = true;
 
			//setup random multiplier speed (don't allow it to be less that 1)
			_spinner_multiplier = plugin.settings['slow_rate'] + (Math.random() * plugin.settings['slow_variance']);
			if (_spinner_multiplier <= 1) {_spinner_multiplier = 1.1;}
 
			//fade out label
 
			if (_label_div.length > 0) {
				_label_div.fadeTo(500, .01); //fade but don't hide since we need this block for padding
			}
 
			//callback
			if (typeof plugin.settings['on_click'] == 'function') {plugin.settings['on_click']();}
		}
 
		//*****************
		plugin.select_random = function(parameters) {
			if (!parameters) {parameters = {};}
 
			var index = (parameters['index'] !== undefined) ? parameters['index'] : null;
			var has_timer = (parameters['has_timer'] !== undefined) ? parameters['has_timer'] : true;
 
			//adjust speed
			if (_slow_spinner) {
				_current_speed = _current_speed * _spinner_multiplier;
 
				//stop the animation (and then rotate)
				if (_current_speed > plugin.settings['max_speed']) {
					_is_spinning = false;
 
					index = _selected_index;
					has_timer = false;
				}
			}
 
			//build list of available items
			var available_items = [];
			for (var i=0; i<_list_total; i++) {
				available_items.push(i);
			}
 
			var selected = _list.filter('.selected');
 
			//if previously selected, adjust available items and remove the selection
			if (selected.length > 0) {
				//remove this index from available to avoid the same one being picked
				available_items.splice(_list.index(selected), 1);
 
				$(selected).removeClass('selected');
			}
 
			//if not provided an index, randomly pick one from the available list
			if (index === null) {
				index = available_items[Math.floor(Math.random() * available_items.length)];
			}
 
			//select item
			_list.eq(index).addClass('selected');
 
			//set next timer (only if still spinning)
			if (has_timer && _is_spinning) {
				div.oneTime(_current_speed, function() {
					plugin.select_random();
				});
			}
 
			//if no longer spinning, then start the final animation
			if (!_is_spinning) {
				plugin.blink({
					index: index
				});
			}
		}
 
		//*****************
		plugin.blink = function(parameters) {
			if (!parameters) {parameters = {};}
 
			var index = (parameters['index'] !== undefined) ? parameters['index'] : _selected_index;
			var blink_speed = plugin.settings['blink_speed'];
 
			for(var i=0; i<plugin.settings['blink']; i++) {
				_list.eq(index).fadeTo(blink_speed, 0.5).fadeTo(blink_speed, 1.0);
			}
 
			//wait a second before rotating
			div.oneTime((blink_speed * (plugin.settings['blink'] * 2)) + plugin.settings['pause_speed'], function() {
				plugin.rotate_to(parameters);
			});
		}
 
		//*****************
		plugin.rotate_to = function(parameters) {
			if (!parameters) {parameters = {};}
 
			var index = (parameters['index'] !== undefined) ? parameters['index'] : _selected_index;
 
			//no need to rotate
			if (index == 0) {
				plugin.on_complete();
				return;
			}
 
			//chose animation direction
			var is_clockwise = (index >= 7) ? true : false;
 
			//number of moves
			var count = (is_clockwise) ? (_list_total - index) : index;
 
			div.everyTime(plugin.settings['rotate_speed'], function(current_step) {
				if (is_clockwise) {
					//clockwise
					var temp_html = _list.eq(_list_total - 1).html();
 
					for (var i=_list_total-1; i>0; i--) {
						_list.eq(i).html(_list.eq(i - 1).html());
					}
 
					_list.eq(0).html(temp_html);
				} else {
					//counter clockwise
					var temp_html = _list.eq(0).html();
 
					for (var i=0; i<_list_total; i++) {
						_list.eq(i).html(_list.eq(i + 1).html());
					}
 
					_list.eq(_list_total - 1).html(temp_html);
				}
 
				//remove selected
				_list.removeClass('selected');
 
				//select new item
				var new_index = (is_clockwise) ? index + current_step : index - current_step;
				if (new_index >= _list_total) {new_index = 0;}
 
				_list.eq(new_index).addClass('selected');
			}, count);
 
			//complete
			_popup_div.oneTime((count + 1) * plugin.settings['rotate_speed'], function() {
				plugin.on_complete();
			});
		}
 
		//*****************
		plugin.fade_hint = function() {
			var hint_div = _stop_div.children('.hint');
			if (hint_div.length == 0 || hint_div.hasClass('hidden')) {return;}
 
			//stop auto hide
			_stop_div.stopTime();
 
			$(hint_div).addClass('hidden').fadeOut(500);
		}
 
		//*****************
		plugin.on_complete = function() {
			_popup_div.show();
 
			//callback
			if (typeof plugin.settings['on_complete'] == 'function') {plugin.settings['on_complete']();}
		}
 
		//*****************
		//events
 
		//auto hide the hint
		if (plugin.settings['hint_delay'] > 0) {
			_stop_div.oneTime(plugin.settings['hint_delay'], function() {
				plugin.fade_hint();
			});
		}
 
		_stop_div.click(function(e) {
			e.preventDefault();
 
			plugin.fade_hint();
			plugin.stop();
		});
 
		//*****************
		//private events
		var _update = function() {
		}
 
		//autostart
		if (plugin.settings['autostart'] === true) {
			plugin.start();
		}
	}
 
	//********************************************
	$.spinner.defaults = {
		stop_div: '#bell',
		label_div: '#game_label',
 
		slow_rate: 1.2,
		slow_variance: .2,
 
		speed: 100, //base speed of the spinner
		max_speed: 650, //max speed where the spinner stops
 
		blink: 3,
		blink_speed: 100,
		pause_speed: 500, //amount of pause between blink and rotate animation
		rotate_speed: 200,
		hint_delay: 5000, //amount of delay before auto hiding the hint box
 
		autostart: true, //flag to tell spinner to start immediately, otherwise, waits for start() call
 
		on_click: function() {}, //called once the bell is clicked
		on_complete: function() {} //called once the spinner lands on a space
	};
 
	//********************************************
	//register the plugin
	$.fn.spinner = function(method) {
		var options = arguments;
		var plugin = $(this).data('spinner');
 
		if (plugin !== undefined && typeof plugin[method] == 'function') {
			//method exists
			return plugin[method].apply(this, Array.prototype.slice.call(options, 1));
		} else if (typeof method === 'object' || !method) {
			return this.each(function() {
				//create reference to plugin
				if ($(this).data('spinner') === undefined) {
					$(this).data('spinner', (new $.spinner(this, options[0])));
				}
			});
		} else {
			$.error(method + '() does not exist for jQuery.spinner');
		}
	}
})(jQuery);