Bonjour,

je débute dans le monde du développement, et n'ayant donc pas énormément de connaissances dans le milieu du développement pour les réseaux mobiles, je viens chercher votre aide.
Pardonnez cette question naïve mais, existe-t-il une API libre (ou non) qui facilite les échanges entre une appli web basée sur une plateforme JEE (EJB3+servlet+jsp) et les mobiles que ce soit sur des mobiles Androïd, iOS, ou autres smartphones?
Je parle ici d’enrôlement et de management de mobile à distance (OTA).

Je sais qu'il existe des protocoles de sécurité, et des certifications pour pouvoir gérer tout ça, mais cela m'a l'air pour l'instant très complexe, et je voulais juste savoir si pour simplifier tout ça il existait des API java qui prendraient en compte tout ça. J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais je n'ai rien trouvé de probant, mais comme je débute, peut-être que je cherche dans la mauvaise direction.
J'ai grandement besoin d'aide car je suis complètement perdu sur le projet sur lequel je suis

Et s'il n'existe pas d'API, peut-être existe-t-il des process ou une méthodologie à suivre pour gérer tout ça ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter une aide