Bonjour à tous o/

Je suis en train de développer un moteur de jeu et bien évidement, je me suis muni d'un log que je chéri beaucoup, voire trop !?
En effet, je signale toutes les actions que fait mon moteur ( changement de scène, instanciation d'objet, chargement de ressource ). C'est bien utile, surtout si j'ai un bug. J'ai également mis en place un système de niveau d'alerte pour plus ou moins détaillés les actions et ainsi ne pas être trop "floodé" dans le log de sortie. Je peux également choisir l'entrée standard ou d'écrire dans un fichier ( peut être plus rapide ? ).

Le faite est que dans le code, je me retrouve avec des;
MonLog << "L’Objet truc est détruit !\n";
un peu partout.

Je me demande si cela n'est un coups en calcul supplémentaire et inutile, notamment pour une version Release.

Alors je me demande si je dois pas plutôt effectuer un test comme;
#ifdef _DEBUG
MonLog << "L’Objet truc est détruit !\n";
#endif
Est-ce bonne méthode dans ce cas là ? Que feriez-vous ? Qu'en pensez vous ?