Bonjour
Pour un projet que je développe avec ZendFramework, j'ai un petit problème.
Parmi les fonctionnalités que je dois implémenter il y a la génération d'un fichier d'export d'une table particulièrement grosse (> 20 000 enregistrements).
Si mon script traite toute la table je vais surement être confrontée au dépassement du délais d'exécution.
Voici les idées que j'ai pour résoudre ce problème. Peut être en existe-til de meilleure solution.
Traiter par ex 1000 lignes, enregistrer dans un fichier temporaire le résultat et dans un autre fichier l'ID max atteint, et rediriger vers la même action, qui récupère l'ID max soit en parametre soit dans le fichier et traite les 1000 lignes suivante et ainsi de suite jusqu'a l'épuisement des données à exporter. A la fin l'action met le fichier généré à disposition du client.
En cas de pb le systeme est capable de faire une reprise sur erreur en repartant du dernier ID enregistré dans le fichier.
Ainsi, je suppose qu'a chaque itération il s'agira d'un nouvel appel donc je ne devrais pas avoir ce pb de max execution time.
Est ce que je risque d'avoir un pb avec le navigateur qui détecte des redirections en boucle ?
Est ce qu'il y a un meilleur moyen de traiter ce type de problèmes ?
Est ce qu'il y a un moyen pour qu'a chaque itération je puisse afficher la progression au client ?
Merci d'avance
Nathalie
Partager