Bonjour
Je travaille actuellement sur une application Eclipse séparée en plusieurs features, regroupant eux même plusieurs dizaines de plugins.
Je cherche à externaliser efficacement les strings utilisées dans le code. J'ai testé les deux solutions offertes par la plateforme (source >> externalize string), mais elles ont toutes les deux des défauts rhédibitoires :
- Si je veux un fichier properties par classe, j'aurais forcement une classe "Message" par classe externalisées (avec des plugins de taille conséquente, la "pollution" devient considérable).
- Si je veux une seule classe Message, j'aurais mécaniquement un seul fichier properties (avec des plugins de taille conséquente, ce fichier devient inmaintenable et illisible).
De plus, lorsque j'écrirais des Fragments pour localiser ces chaines, je serais contraint d'écrire un fragment par plugin à localiser, ce qui n'est pas génial non plus.
Du coup, et comme j'aimerai quand même m'appuyer sur un processus automatisé, y a t il une solution pour :
- Avoir une seule et unique classe d'externalisation par plugin
- Avoir un fichier properties par classes externalisée
- Stocker l'intégralité de ces fichiers properties en dehors du plugin concerné
Est il possible d'obtenir ce résultat avec les outils génériques fournis par la plateforme?
Y a t il quelque chose d'incongru dans cette approche?
Merci pour le coup de main
Red.
Partager