Bonjour,
je suis en pleine réflexion sur la refonte d'un logiciel un peu complexe qui ne me satisfait plus, et j'aimerai avoir vos avis.

En gros, j'ai un logiciel qui interface un certains nombre d'équipements différents obligatoires: un robot xyz, des gpio, des cartes d'acquisition, des web services.
Ce logiciel est développé en partie en C#, et est déployé sur plusieurs configurations dans plusieurs pays.

Certaines de ces configurations ont des variations, essentiellement un robot différent (Parker, ou Yamaha, ou Schneider). Du coup, j'utilise une interfaces et une DLL par robot, ce qui me simplifie le déploiement.

Et là, les choses se compliquent, le process ralentit très fortement (on x2 le temps de process, qui passe de 2h à 4h) lorsque j'utilise les plugins, quelle que soit la méthode utilisée...

Du coup, je pensais à réaliser un service windows qui piloterai uniquement le robot, et qui recevrait ses commandes via un socket.
Au moment de réaliser un petit essai, je me suis rendu compte qu'il serait peut-être plus judicieux d'utiliser WCF pour réaliser cette interface de commande...

Qu'en pensez-vous?
Est ce que ça a du sens de sortir la gestion du robot hors de mon sw?
Est-ce que ça a du sens d'utiliser wcf pour l'interface (5 fonctions: PowerOn, PowerOff, MoveXYZ, StopMove, GetPosition et quelques paramètres: X, Y, Z, vitesse)

Merci d'avance, (même si je ne suis pas tout à fait sur d'être sur la bonne section)