Bonjour ,
Voila , je voudrais envoyé des coordonnées ( x,y,z ) ( je suis sur un plan 2D , le z n'est pris en compte mais je vais le renseigner ) et les transmettre dans un repére 3 D .
Merci .
Bonjour ,
Voila , je voudrais envoyé des coordonnées ( x,y,z ) ( je suis sur un plan 2D , le z n'est pris en compte mais je vais le renseigner ) et les transmettre dans un repére 3 D .
Merci .
Sans plus d'informations, il me semble que soit impossible, il te saut les coordonnées des z .
Oui oui ce n'est pas un soucis , je vais renseigner les 3 coordonnées . je suis entrain d'ajouter un objet sur un carte 2D , mais j'ai besoin que cela ce répercute sur une application qui va créer les même objet ( je vais seulement l'appel ) il recupére les positions que j'ai envoyé et il crée son objet dans un repére 3 D .
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Je pense que je me suis mal exprimé , L'objet 3D existe dans un repére 3D , moi je crée un objet sur une scene 2D , mais aprés cela , je transmis les coordonnées de positionnement de l'objet pour qu'il soit positionner en 3 D .
Rapport avec JAVA ==> je veux voir comment ça se fait en code java .
Bon , je pense que je vais essayer de me débrouiller tout seul sur ce coup .
Merci .
Ben tout dépend de comment tu est passé du repère 3D->2D, il y a des dixaines de méthode de projection possible en 2D d'un objet tri dimensionel, et c'est ce calcul que tu dois inverser pour repasser à la 3D. Bref on a pas suffisament d'information donc je donne une réponse bateau:
soit [x,y] la position en 2D et z la hauteur du sol à cet endroit là, alors la position en 3D est [x,y,z]
Bon, ça suppose que tu soit en projection orthogonale, vue du dessus de ta scene et sans translation horizontale.
Partager