Bonjour à tous,
Programmant depuis quelques semaines en VB.NEt, je me lance depuis quelques jours dans la POO avec ce même langage.
En autodidacte j'arpente les forums avec avidité pour trouver, généralement toujours, une solution à mes soucis.
Seulement voilà cette fois je ne parviens pas à trouver ma réponse. Le vocabulaire de novice que j'utilise y est sans doute pour quelque chose...
Bref voici le soucis :
Je cherche, dans une classe donnée, à faire référence au nom de l'objet de cette classe que je manipule. De même si cette classe est amenée à créer un objet d'une seconde classe. Dans cette seconde classe j'aurai besoin de faire référence au nom de l'objet manipulé de la première classe.
Ca parait un peu foutoir alors je vous illustre cela :
Soit une classe "Chien", avec une fonction "Aboie".
Soit un chien nommé "Toto".
Dans la fonction "Aboie", le chien (qui est différent du commun des chiens) va alors aboyer son propre nom. Comment réaliser ceci à partir du code suivant?
De la même façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Sub Aboie() MsgBox ("Aboie " & Comment appeler le nom du chien, à savoir "Toto"??? ) End Sub
Soit une classe "Collier" avec une fonction "TirerDessus"
Je sais attribuer au chien son collier.
Mais comment faire pour que dans la fonction "TirerDessus" de cette classe "Collier", je puisse demander que le chien aboie?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Sub TirerDessus() NomDuChien.Aboie 'Ou quelque chose du style End Sub
Voilà, j'espère que ma demande est clairement formulée... Et je vous remercie d'avance pour votre aide
Séb.
Partager