Bonjour,
Je suis actuellement bloqué sur un problème avec mes sessions et malgré mes recherches un peu partout sur le net, tutos et faq, je ne comprend pas d'où vient mon erreur.
J'ai deux fichiers :
depos_form.php qui permet de renseigner un formulaire et de le transmettre.
insert_form.php qui insère en base de données ce qui a été saisie dans le formulaire.
Bout de code de depos_form.php (partie qui nous intéresse, j'ai enlevé le reste pour ne pas avoir un post trop long) :
Bout de code de insert_form.php (pareil j'ai coupé le code qui ne concerne pas notre sujet) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php session_start(); include( "includes/header.html" ); include( "includes/menu.php" ); if(isset($_SESSION['InsertOk']) && $_SESSION['InsertOk'] == 'ok') { echo "<div id='return_insert'><p>Les donnés;es saisies ont bien étées enregistrées</p></div>"; } echo '<div id="conteneur_form"> <form id="depositaire_form" action="include/insert_form.php" method="post"> ..... </form> </div>';
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php session_start(); function ControlSaisie($aValue){ //code de contrôle de saisie } .... $bControle = ControlSaisie($aFormValue); if($bControle){ //préparation de la requête et insert if($bInsert){ $_SESSION['InsertOk'] = 'ok'; } else{ $_SESSION['InsertOk'] = 'ko'; } } header('chemin vers depos_form.php');
Le problème vient que lorsque je fais ma première validation, si le formulaire est bien rempli alors :
- insertion en base de données OK
- Création de ma variable session OK (j'ai placé un die($_SESSION['InsertOK']) juste après et elle existait bien.
- redirection vers depos_form.php OK
- rentre dans la condition pour afficher la div "return_insert" KO. (j'ai fait un echo de $_SESSION['InsertOK'] et j'ai eu un retour vide).
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en validant une deuxième fois, là j'ai bien toutes les étapes :
- insertion BDD
- création de variable session
- redirection
- affichage de la div
Si quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème ou juste me dire ce que je n'ai pas bien compris ce serait super sympa.
Merci d'avance.
Partager