Bonjour,
Je viens du monde JEE et je souhaiterais savoir si Flex / GWT peuvent répondre à certains de nos besoins:
On développe des applications intranet pour répondre à certains des besoins d'autres départements. Jusqu'ici avec du struts-layout combiné à du Javascript ça fonctionnait mais le rendu des d'IHM est assez vieillot, même s'il répond aux critères de rapidité d’exécution attendu par l'utilisateur d'un intranet.
En gros je saurai que ça nous correspond si sont remplis par ordre d'importance les critères de:
- Fiabilité (déjà utilisé dans des projets assez gros demandant la collaboration entre plusieurs intervenants avec peut être différents profils)
- Sécurité: Nos intranets peuvent très rapidement évoluer pour mettre à disposition de certains de nos partenaires quelques services par-ci par-là, au travers du net
- Robustesse (peu ou pas de bugs à l’exécution une techno assez mature et permettant d'ores et déjà de réaliser la majorité des fonctionnalités usuelles requises dans une IHM, j'entends composants déjà existants, grid avec tri et pagination, tree, tabs, fenêtre modale, fenêtre contextuelle)
Concernant ce point ci on est vite rassuré en regardant les différents showcase
- Techno d'avenir et pas un simple phénomène de mode.
- Rapidité.
J'ai vu que GWT avait beaucoup de concurrent, notamment Flex, JavaFX et Vaadin. Ce dernier me fait beaucoup de l'oeil et j'en lis beaucoup de bien, cependant un gros avantage pour moi à l'utilisation de GWT serait que tout soit Java dedans, ce qui est très important à mes yeux, mais peut être que ce que je perçois comme étant a priori quelque chose de bien, s'avère en fait à l'utilisation une faiblesse (codage d'IHM en Java...) j'espère avoir vos retours d'expérience.
Voila et merci d'avance pour toutes vos contributions.
Partager