IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

Plusieurs PartialUpdate en //

Sujet :

XMLRAD

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Plusieurs PartialUpdate en //
    Bonjour

Je me pose la question suivante :
    Comment peut-on lancer plusieurs PartialUpdate en //. C'est-à-dire comment peut on simuler plusieurs connexions au moment du post.
    J'ai un écran avec 3 zones de P.U. Au chargement de la page, je souhaite lancer un SubmitForm de trois XMLServices en meme temps. J'ai procédé ainsi car les temps de traitement ne sont pas les memes.
    J'ai contourné le pb en utilisant setTimeOut mais s'il est possible de faire ça en //, je prends !

Merci d'avance

Membre éclairé Avatar de Jeweller
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si j'ai bien compris tu souhaites afficher le resultat de plusieurs partial update en même temps ?
    Les executer en // ne me parait pas tres pertinant, si ils sont sur le même pool ils seront forcement sérialisés (à moins d'avoir autant de thread) et deplus le "voyage" de la requete HTTP et de sa réponse peuvent prendre pour chacun un temps différent. Donc executer un submitform l'un derrière l'autre fera tout aussi bien l'affaire.
    Maintenant pour afficher le resultat en même temps, pas facile non plus. En essayant peut etre de créer une boucle (ce que tu fais peut etre déjà avec le SetTimeout ?) qui attende que chaque P. U. arrive à terme et seulement ensuite de mettre à jour le HTML impacté (par un ShowHide des nouveaux éléments par exemple....

Michael

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait ce n'est pas tout à fait cela. J'aimerais que ça fonctionne comme si 3 utilisateurs différents lancaient chacun une des requetes. Je n'ai pas besoin que les résultats s'affichent en meme temps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais trois PartialUpdate (vu que mes temps de traitement sont différents).

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tu pourrais peut-être essayer de lancer tes 3 partial updates à partir de 3 iframes de ta page web. Eventuellement vers des XMLServices asynchones.

Sylvain

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pour les iframes, c'est ce que je fais mais ça ne va pas bien. Je vais faire un essai avec de l'asynchrone.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    pour plus de souplesse mais plus de galere, tu peux peut-etre essayer avec l'objet XMLHTTPRequest et voir ce que ca donne. Ca marche par call-back et tu peux instancier autant d'objet que tu souhaites, je crois.

Maintenant, le truc magique du partial update, c'est que tu peux a peu pret tout mélanger :
    1. Au 1er chargement la page est généré integralement, sans avoir besoin de faire de multiples aller-retour.
    2. Tu peux invoquer 1 seul XMLService qui aura le role de hub et qui invoquera tes 3 autres services. Une seule feuille de style transfomera les données des 3 services et créera 3 div nommé. Le resultat arrivera dans une seule iframe et du javascript fera le dispatch des divs dans la page principale.
    3. Des actions unitaires te permettent de ne rafraichir qu'une zone de la page en invoquant 1 des 3 services uniquement.

Tu peux t'en sortir simplement sans duplication de code en reutilisant massivement les xmlgram et les xsl, grace à des imports et à des invoke.

Discussions similaires

1. [VB6] [Interface] ComboBox à plusieurs colonnes
    Par mtl dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2004, 17h35
  2. comment gerer plusieurs connexions client/serveur
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2002, 16h58
  3. Plusieurs scenes
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 2