Bonjour,
Je me permet de vous sollicitez car un projet pour mon école m'oblige à utiliser le php et javascript. Simplement je n'y connais rien et je débute donc..
A force de travailler, j'ai réussi à faire quelques chose de sympa, mais la je suis bloqué depuis un bout de temps et j'ai vraiment du mal.
J'ai un tableau dynamique construit avec ma base de donnée (mysql)
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102 <?php $menu=2; //permet de surligner la zone menu ou l'on se trouve $numfonctpage=0; //permet de générer les autorisations d'utilisation par utilisateur include 'sescl.php'; $enttitre="GPAO - Accueil"; $entdescription=""; $entmotscles=""; $entstyle=""; include 'entete.php'; include 'haut.php'; ?> <head> <script src="jquery.js" type="text/javascript" ></script> <script src="exemple.js" type="text/javascript" ></script> <script src="filtre.js" type="text/javascript" ></script> <script language="javascript"> </script> <SCRIPT language="javascript"> function ouvre_popup(page) { window.open(page,"nom_popup","menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, width=200, height=100"); } </SCRIPT> </head> <body> <div id="total_contenu"> <div id="content" class="style_page1"> <p> <strong>liste des appels</strong> : </p> </select> <select size=1 name="statut"> <option value="0">non soldé</option> <option value="10">soldé</option> <option value="tous">tout</option> </select> <?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM client_style" ); echo "<SELECT class='select-client' NAME='clst_id' onChange='FocusObjet()'>"; ?> <option onclick="tous();" value="tous">tous</option> <?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <option onclick="masque();" value="id_client-<?php echo $donnees['clst_id']; ?>"><?php echo $donnees['clst_name'] ?></option> <?php } ?> </select> </form> <label for="filter">Filter</label> <input type="text" name="filter" value="" id="filter" /> <table border=1 width="100%"> <table border="1" width=100% cellspacing="1" cellpadding="3" align=center > <tr bgcolor=448844 class="ligne1"> <td align=center><font face="Arial" size=2>ID appel</font></td> <td align=center><font face="Arial" size=2>Nom client</font></td> <td align=center><font face="Arial" size=2>titre</font></td> <td align=center><font face="Arial" size=2>DESCRIPTIF</font></td> <td align=center><font face="Arial" size=2>SUP</font></td> </tr> </div> <div id="tableau" class="tableau"> <?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM appel INNER JOIN client_style WHERE idclient = clst_id " ); { while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { $idappel = $donnees['idappel']; $titre = $donnees['titre']; $descriptif = $donnees['descriptif']; $idclient = $donnees['idclient']; $clst_name = $donnees['clst_name']; // Affichage du r?sultat dans la table "r?sultat" echo"<tr class=\"id_client-".$idclient."\"><td align='center'><font size='2' face=Verdana><a href=popup-articles.php?idappel=".$idappel.">$idappel</font></a></td> <td align=center><font size='2' face=Verdana><a href=articles.php?clst_name=".$clst_name.">$clst_name</font></a></td> <td align='center'><font size='2' face=Verdana>$titre</font></td> <td align=center><font size='2' face=Verdana>$descriptif</font></td> <td align=center><font size='2' face=Verdana><a href=\"hist.php"; if ($droitusersurpage>=0) {echo "?idappel=".$idappel."&titre=".$titre."&modifier";} echo "\">Modifier</a></font></td></tr>"; } // end while } // deconnecte de la base mysql_close(); ?> </div> </table>
1) Comme vous pouvez voir, j'ai créer un champs "filter" et j'aimerais que celui ci filtre mes donnée dans le tableau (et en particulier dans la colone "clst_name")
J'ai essayé d'utiliser le plugin jquery uitablefilter, mais en vain... Je ne comprend pas trop comment faire, et peu d'explication sont en Français.
2) J'arrive a filtrer actuellement en fonction de mon menu deroulant clst_id
Mais j'aimerais filtrer doublement avec mon menu déroulant soldé. Est -il possible?
Je vous remercie par avance.
C'est pourquoi je sollicite votre aide.
Partager