Bonjour,
Pour réaliser une application sur laquelle je travaille en ce moment, il me faut entre autre être capable de lire des QR codes et utiliser un webservice déjà créé par ma boîte.
Le problème étant que je ne suis pas expert en Android, et après toutes les recherches que j'ai pu effectuer, je ne suis pas avancé.
En effet, en ce qui concerne la lecture des QR codes, tout ce que j'ai pu trouver est la librairie ZXing, mais de ce que j'en ai lu, cela demanderait à l'utilisateur de l'installer avant de pouvoir utiliser le lecteur de QR codes de l'appli, ce que je ne veux pas. Existe-t-il donc des classes en Android permettant de lire ces codes (comme avec AIR), ou un moyen de ne pas avoir à forcer l'utilisateur à installer autre chose ?
Et au niveau des webservices, auriez-vous des tutos à me conseiller ? Tous ceux que j'ai lus jusqu'ici partent du principe que l'on crée nous même tout de A à Z, et les codes présentés (quand il y en a) n'ont pas ou très peu de commentaires, ce qui rend les choses assez difficiles quand on débute pour comprendre et reproduire la chose.
Merci d'avance.
Partager