Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une petite bibliothèque de gestion de données en Javascript.
Je me retrouve comme ceci :
Ce que j'aimerais, c'est faire une fonction dans la class "customer" permettant d'aller chercher son véhicule, mais aussi de conserver son association afin de ne pas effectuer de nouveau la recherche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var dataService = { customer : function() { this.m_id = 0; this.m_first_name = ""; this.m_last_name = ""; this.m_vehicle_id = ""; }, vehicle : function() { this.m_id = 0; this.m_brand = ""; this.m_model = ""; }, m_vehicles : [], m_customers : [] }
(je ne suis pas sûr de la syntaxe, mais pour le moment ça n'est pas important)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 customer : function() { ... this.m_vehicle = null; this.getVehicle() = function() { if(this.m_vehicle == null) for(var i in dataService.m_vehicles) if(dataService.m_vehicles[i].m_id == this.m_vehicle_id) { this.m_vehicle = dataService.m_vechiles[i]; break; } return this.m_vehicle; } }
Ensuite, ce que j'aimerais, c'est pouvoir utiliser ces données via des "property path", par exemple "Customer.m_vehicle.m_brand".
Mais est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on appelle la propriété "m_vehicle", ça redirige vers la fonction "getVehicle()" qui effectura l'association automatiquement avant de renvoyer le véhicule trouvé ?
Merci à vous,
A bientôt
Partager