Bonsoir à tous !
Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème qui me tracasse la tête et dont les symptomes vous permettront peut être de m'aider à découvrir ce qui ne va pas.
J'utilise un script php qui via libssh2 fait appel à un script bash qui créé un utilisateur et copie des fichier dans son répertoire. Jusque là rien d'anormal, puisque d'ailleurs cela fonctionne correctement !
Là où ça plante par contre, c'est lorsque je relance le script qui refait appel au script bash pour créé un second compte alors que le premier script bash (le script php étant terminé) tourne toujours.
Le problème ne semble pas venir de php, un 'ps -aux' me renvois la liste de commande envoyé au shell dont le useradd du second compte qui est la première instruction mais qui bloque dessus, ça finit par timeout je pense.
Ma première question est donc de savoir si il est possible d’exécuter sans problème une seconde fois un script bash pendant que le premier appel est encore en execution ?
Si c'est possible, ma seconde question est donc de savoir si l'un d'entre vous a été confronté à un problème similaire et a su y remédier ? Ou même si cela pourrait finalement venir de php (mais comment puisque le premier appel fonctionne correctement, tout comme les suivant d'ailleurs tant qu'on laisse le script bash finir ses instructions) ?
Merci d'avance !![]()
Partager