Bonjour,

Je recherche de l'aide pour faire un générateur de mots de passe "non-aléatoire". Je ne souhaite rien faire d'illégal avec cela, mais je souhaite réparer une action stupide de ma part.

(mode raconte ma life ON)

Suite à une rupture difficile, j'ai changé mon mot de passe Facebook en quelque chose comme "PrénomEstUneInsulte" (oui c'est très puéril). Le truc c'est que je me suis fais voler mon portable à l'étranger pendant des vacances, qui était mon seul moyen d'accès à ce site.

Sur le moment, ça a été une vraie bénédiction de faire une cure de sevrage, mais maintenant j'aimerais y avoir accès à nouveau, car ça me permettait tout de même de garder contact avec d'autres personnes.

Comme je cherche les ennuis, l'adresse mail de connexion a été supprimée par mon ancien FAI, ce qui m'empêche de changer mon mot de passe. Et je n'ai aucun moyen de récupérer cette adresse mail, même en me réengageant auprès d'eux.

J'ai également désactivé tous les moyens secondaires de recouvrement de compte possibles, suite à une crise de paranoia survenue après une séance intensive de Mr. Robot et de lectures d'articles sur Korben. Je pensais bien faire en voulant "sécuriser" mon compte...

Mon numéro de téléphone lié à mon compte peut toujours me permettre de m'identifier, mais pas de renouveler mon mot de passe. J'imagine qu'il ne me servira uniquement pour la double authentification, une fois que je serai authentifié...

(mode raconte ma life OFF)

Je ne cherche pas d'aide pour récupérer mon adresse mail ni mon compte Facebook. Je crois avoir déjà tout tenté.

Je vous raconte tout ça juste pour expliquer pourquoi j'ai besoin de faire un générateur de mot de passe, et aussi pour aider des personnes qui pourraient faire les mêmes erreurs que moi.

Bref, je pensais faire ça en bash ou en python, vu que c'est ce que je "connais" le mieux. Mais ne pratiquant pas tous les jours, j'oublie vite les bases, et ce qui est certainement un plaisir pour vous peut devenir une vraie torture pour moi.

En gros je voudrais faire quelque chose qui me génère toutes les combinaisons possibles de :

"PrénomEstUneInsulte"

où par exemple E = E ou e ou 3, U = U ou 4, i = i ou 1 ou !, etc.

Je connais déjà la "structure" globale de ce que je cherche, mais je ne me souviens plus où sont les caractères spéciaux, les chiffres et les majuscules.

Savez-vous s'il existe une bibliothèque python me permettant de dégrossir le travail ? Je pense pouvoir faire quelque chose qui me générerait plusieurs combinaisons, mais pas toutes les combinaisons possibles.

En vous remerciant de m'avoir lu, et en espérant que vous pourrez me sortir de mon désespoir,