Bonjour,
L'API "storage" disponible en html5 peut-elle se substituer à l'ajax ?
L'idée étant d'updater sans recharger la page.
Merci pour vos retours.
Bonjour,
L'API "storage" disponible en html5 peut-elle se substituer à l'ajax ?
L'idée étant d'updater sans recharger la page.
Merci pour vos retours.
A mon avis non, elle sert plus à contourner les limites des cookies
Disons qu'il est toujours possible de stocker l'intégralité du site dans le storage local, et du coup il devient possible de naviguer dans la page sans la recharger et sans que ce soit la technique habituelle dite "AJAX."
Mais, c'est pas du tout prévu pour et c'est une idée super bizarre. D'ailleurs pour faire ce genre de choses on regarderait plutôt Offline Web Applications (mais, à ma connaissance, ce n'est pas implémenté et ça traînasse.)
Merci pour les retours.
J'ai croisé comme info que la limite de 10 Mo est avant tout une volonté du w3c et que pratiquement, elle dépend du butineur utilisé.
Ensuite, je me dit que stocker des choses sur le client peut compromettre la sécurité. Tout dépend de ce ce qui est stocké c'est sur, mais ça fait un niveau de vigilance supplémentaire.
Merci à vous,
Gilles.
Bonjour,
le localStorage est encore jeune et ne sera pas "efficace" avant plusieurs années.
Personnellement, je l'utilise seulement pour stocker les données utilisateurs de navigation (positions des widgets, couleurs de fonds choisis par l'utilisateur...)
Partager