Bonjour,
J'ai 2 tables Access : table P (Parent) et table E (enfant).
je cherche à trouver un moyen pour mettre à jour 1 colonne de la table P si je modifie une colonne de la table E et vice versa.
Je n'ai pas besoin d'intégrité référentiel en cas de suppression, c'est à dire que j'accepte les enregistrements orphelins de la table enfants en cas de suppression des enregistrements de la table Parent.
Le but est de simplement profiter des relations 1 à plusieurs pour éviter de mettre à jour avec du code un même champs dans les 2 tables de la façon suivante :
- Si je renomme la valeur de la table E, la ou les valeur de la table P doivent se mettre à jour, idem de la table P vers la table E.
- Si je supprime un enregistrement de la table P, j'aimerais que les champs correspondant de la table E prennent la valeur DBNull. (et non une suppression des enregistrements)
Sous VB.NET, il y a une propriété UpdateRule, celle-ci fonctionne t'elle dans les 2 sens ? Table P vers E et vice versa ?
Et pouvez vous me confirmer que SetNull affecte uniquement le champs connexe de la table E et pas TOUS les champs de l'enregistrement.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager