bonjour,
je suis un peu débutant en VC++ MDI, et je rame la ...
en fait, voici mon probleme
dans ma fenetre CMainFrame (donc fenetre mère), j'execute du code. puis je lance une fenetre fille comme suit:
avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ((CReseauProjetApp *)AfxGetApp())->NouvelleFenetre();
jusque la, tout marche bien ... la fenetre fille s'ouvre sans probleme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void CReseauProjetApp::NouvelleFenetre() { CWinApp::OnFileNew(); }
maintenant, mon probleme, c'est que je dois donner un parametre à la fenetre qui s'ouvre.
deux possibilités:
1. à partir de MainFrame, j'execute ce code trouvé sur la FAQ de ce site:
ensuite, je cast child en CReseauProjetView, et je lance une methode de cette classe ... malheureusement, ca marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 BOOL maximized; CMDIChildWnd* child =((CMDIFrameWnd *)AfxGetMainWnd())->MDIGetActive(&maximized);
2. à partir du constructeur de CReseauProjetView, je récupere la fenetre mere en utilisant ce bout de code :
ainsi normalement, je récupere un attribut de la classe CMainFrame.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ((CMainFrame*)GetParent())->catalogChoisi
pour les deux possibilités, la compilation se passe bien, et c'est à l'execution que ca bugca me prend trop la tete!! plsssssss heeeeelppp
comment faire donc pour passer une instance de ma classe CCatalogue de ma classe CMainFrame à la classe CReseauProjetView dont l'instance est créée grace à CWinApp::OnFileNew()???
merci pour votre aide
Partager