Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est exactement l'endroit ou je peux poser ma question. Je pense que ce problème est plus un problème de mathématique que de php mais on va voir. Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.
Le but de ce script est de connaitre la distance entre deux villes. Facile vous me direz, eh bien non parce que j'ai des obligations.
En effet, j'ai une table où sont stocké toutes les villes du Luxembourg. ( Par exemple : Abweiler ville du nord-ouest du Luxembourg ). Dans cette même table je contiens aussi la distance entre la ville et 3 autres villes du Luxembourg qui seront toujours les même, à savoir Esch-sur-Alzette, Luxembourg et Ettelbrück. ( Par exemple : Abweiler-Luxembourg : 12.5km, Abweiler-Esch : 14km, Abweiler-Ettelbruck : 43km ).
Donc je récapitule. Ma table contient 5 champs :
id, nom_ville, distance_luxembourg, distance_esch, distance_ettelbruck.
A partir de ça ( et uniquement de ça ) je dois être capable de calculer la distance entre deux villes. Par exemple : Abweiler et Bettembourg.
Pensez-vous qu'à partir de la distance entre les 3 villes, je peux être capable de connaitre la distance entre Abweiler et Bettembourg ?
Je suis contraint d'utiliser cette table ( pour des raisons qui me sont propre ).
Je sais que ca se rapporche plus à un problème de mathématique mais je préfère aussi demander ici.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager