Bonjour à tous,
je vous explique mon problème, pour le moment j'ai une autocomplétion qui fonctionne de la sorte:
Voici le code XML de strings.xml associé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //On récupère le tableau de String crée dans le fichier string.xml listeAutoCompletion = getResources().getStringArray(R.array.tableau); //On récupère l'AutoCompleteTextView que l'on a crée dans le fichier main.xml autoComplete = (AutoCompleteTextView)findViewById(R.id.autocompletion); //On crée la liste d'autocomplétion à partir de notre tableau de string appelé tutoVideo //android.R.layout.simple_dropdown_item_1line permet de définir le style d'affichage de la liste ArrayAdapter adapter = new ArrayAdapter (this, android.R.layout.simple_dropdown_item_1line, listeAutoCompletion); //On affecte cette liste d'autocomplétion à notre objet d'autocomplétion autoComplete.setAdapter(adapter);
Le problème c'est qu'à chaque fois que je voudrais alimenter mon autocomplétion avec d'autre terme je vais devoir proposer à l'utilisateur une mise à jour de l'application, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <resources> <string-array name="tableau"> <item>Trucs</item> <item>Salut</item> <item>Voila</item> <item>bonjour</item> <item>chute</item> //etc... </string-array> </resources>
Donc voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Partager