Bonjour,
J'aimerais que suite à un clic sur un bouton (bouton créé avec la bibliothèque GLUI de OpenGL), une page HTML s'ouvre. Mais je ne vois pas trop quoi utiliser.
Merci par avance de vos propositions!![]()
Ninie![]()
Bonjour,
J'aimerais que suite à un clic sur un bouton (bouton créé avec la bibliothèque GLUI de OpenGL), une page HTML s'ouvre. Mais je ne vois pas trop quoi utiliser.
Merci par avance de vos propositions!![]()
Ninie![]()
Personne n'a une idée?
Quoi comme page HTML ? Une qui vient du net ? Il te faut une classe qui permette d'afficher de l'HTML, il faut voir l'interface graphique que tu utilises, par exemple, ...
En fait je programme un jeu d'échecs. Je voudrais juste afficher les règles officielles (en faisant un lien sur une page internet).
Mon code peut être utilisé sous windows ou linux, sans importance.
Les deux solutions m'intéressent, quelle serait la plus simple à mettre en place? (car je ne veux pas passer trop de temps sur les règles! L'IA est déjà assez couteuse...). lol
Merci!![]()
lol,
si t sous win32 -> lancer opera, firefox, IE
si t sous linux -> lancer firefox, opera, galeon, epiphany, konqueror
si t sous mac -> lancer safari, etc...
t'aurais vachement plus simple de fournir simplement l'url de ta page
sinon, tu peux t'amuser à coder toi-même un client web avec gtkmozembed mais bon boulot
Fais simplement ouvrir la page par le navigateur par défaut.
fonction system dans cstdlib
La fonction system est-elle synchrone ou asynchrone ?
Elle est bloquante
donc synchrone, il aurait vraiment plus facile d'indiquer aux utilisateurs d'ouvrir leur navigateur.
Sous Windows ShellExecute s'occupe d'ouvrir le fichier avec l'application qui lui est associée (en asynchrone).
Super!
Voilà comment je fais :
Merci à tous!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <windows.h> int main(int argc, char *argv[]) { system("start http://www.google.com"); return 0; }
Bisous![]()
Tu n'as pas besoin d'inclure <windows.h>![]()
Ça ne fonctionnera que sous windows.Mon code peut être utilisé sous windows ou linux, sans importance.
Partager