Bonjour,
Mon client est en contrat avec un éditeur de logiciel qui lui vend une application (logiciel d'assurance). Le client est très dépendant de l'éditeur dans la mesure où l'application présente encore des bugs et l'éditeur - seul propriétaire du code - est le seul à pouvoir y accéder et fixer les bugs. Il est aussi chargé de mettre à jour le logiciel fonctionellement.
Mon client souhaite s'émanciper totalement de l'éditeur, mais il semble avoir "peur" de ce que pourrait faire l'éditeur pour saboter le logiciel intentionnellement. A noter que l'éditeur n'héberge ni données, ni rien du tout, et n'a accès à la production que après autorisation de mon client.
L'application marche aujourd'hui à 80%, çàd mon client meut très bien survivre avec cette version de l'application pendant au moins 6 mois.
Admettons que l'on coupe tout accès aux serveurs de production à l'éditeur de logiciel, qu'est ce que ce dernier pourrait faire?
Y a ti l une forme de virus à retardement qu'il pourrait laisser là au cas où? quoi d'autre ? Nous cherchons à explorer toutes les pistes pour être prêt au besoin.
Pour info: petit résumé de l'application:
Langage de développement Dotnet
Type d'architecture Client serveur
Serveur d'application Windows Sever 2003
Type de base de données SQL Server 2005
Mode de connexion Citrix
Partager