1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104
   | import java.awt.* ;
import java.awt.Event.* ;
import java.awt.image.* ;
import javax.swing.* ;
import java.applet.* ;
import java.util.* ;
import java.awt.Font ;
import java.lang.Math.* ;
import java.io.*;
import java.net.* ;
import java.awt.geom.AffineTransform ;
 
//=================================
public class Charw extends Applet
//=================================
{
  static BufferedImage pixelmap ;               // référencement de la pixelmap
  static Graphics2D    g2d      ;               // référencement du graphique
 
  public void init ()
  {
 
    int larg_appl   = size().width  ;           // Récupération de la largeur
    int haut_appl   = size().height ;           // Récupération de la hauteur
 
    System.out.println ("Dimensions de l'appliquette="+larg_appl+" , "+haut_appl) ;
 
// - On crée la pixelmap avec les dimension définies dans la page html
    pixelmap = new BufferedImage( larg_appl , haut_appl , BufferedImage.TYPE_INT_RGB ) ;
 
// - on place le graphique sur la pixelmap
    g2d = (Graphics2D)pixelmap.getGraphics() ;
 
    g2d.setRenderingHint(  RenderingHints.KEY_ANTIALIASING
                         , RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON
                        ) ;
 
// - On remplit la pixelmap d'un dégradé (noir-vert :
    for (int y = 0 ; y < haut_appl ; y++)
    { for (int x = 0 ; x < larg_appl ; x++)
      {
        int r = (int)(x * 100. / (double)(larg_appl)) ;      // calcul du Rouge
        int v = (int)(y * 100. / (double)(haut_appl)) ;      // calcul du Verte
        int b = 0 ;                                          //    pas de Bleu
 
        int c  = 255 << 24
               |  r  << 16
               |  v  <<  8
               |  b ;
 
        pixelmap.setRGB( x , y , c );
      }
    }
 
// - On encadre la pixelmap :
    g2d.setColor(new Color(255,255,255)) ;
    g2d.drawRect( 0 , 0 , larg_appl-1 , haut_appl-1 ) ;
 
//=========================== texte 1 ==============================================================
 
    int x = 150 ; int y = 50 ; double angle = 30.0 ;     // position du texte et angle de rotation
 
    g2d.drawRect( x , y , 2 , 2 ) ;                      // on marque le pivot du texte à dessiner
 
    Font fnt = new Font ("Monospaced", Font.BOLD + Font.ITALIC, 15);
    g2d.setColor(new Color(60,200,200));
 
    AffineTransform transformation = new AffineTransform() ;
 
    transformation.setToTranslation( x , y) ;
    transformation.setToRotation(Math.toRadians(angle)) ;
    Font policeDerivee = fnt.deriveFont(transformation) ;
    g2d.setFont (policeDerivee);
 
    g2d.drawString ("J'ai des problèmes de rotation et de translation avec drawString !..."
                   , 0.0f,0.0f);
 
//=========================== texte 2===============================================================
 
    x =  50 ; y = 150 ; angle = 15.0 ;                   // position du texte et angle de rotation
 
    g2d.setColor(new Color(255,255,255)) ;
    g2d.drawRect( x , y , 2 , 2 ) ;                      // on marque le pivot du texte à dessiner
 
    fnt = new Font ("Serif", Font.BOLD + Font.ITALIC, 15);
    g2d.setColor(new Color(128,255,0));
 
    transformation = new AffineTransform() ;
 
    transformation.setToRotation(Math.toRadians(angle)) ;
    transformation.setToTranslation( x , y) ;
    policeDerivee = fnt.deriveFont(transformation) ;
    g2d.setFont (policeDerivee);
 
    g2d.drawString ("J'ai des problèmes de rotation et de translation avec drawString !..."
                   , 0.0f,0.0f);
 
  }
 
  public void paint(Graphics g)         // point d'entrée standard
  {
    g.drawImage(pixelmap, 0, 0, null) ;
  }
} | 
Partager