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2D Java Discussion :

Dessiner des courbes


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Dessiner des courbes
    bonjour

    je crée une interface avec 2 boutons dont l'un pour tracer une courbe voici mon code je ne comprend pas pourquoi rien ne se trace

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.Color;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.event.ActionEvent;
    import java.awt.event.ActionListener;
    import javax.swing.JButton;
    import javax.swing.JComponent;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JPanel;
     
    public class vmp_frame extends JComponent {
            JFrame VMP = new JFrame("Vmp");
    	JPanel pane = new JPanel();
    	JButton Courbe = new JButton("Courbes");
    	JButton Quitter = new JButton ("Quitter");
     
             public vmp_frame(){
    		VMP.setSize(1024,768);
    		VMP.setLocationRelativeTo(null);
    		VMP.setResizable(false);
    		VMP.add(pane);
    		pane.add(Courbe);
    		pane.add(Quitter);
                    VMP.setVisible(true);
                    ferme f=new ferme();
    		Quitter.addActionListener(f);
    		Calcul.addActionListener(cv);
    		courbevmp cbv = new courbevmp(this);
    		Courbe.addActionListener((ActionListener) cbv);
    	}
    }
    class ferme implements ActionListener{
     
    		public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
    		System.exit(0);
     
    	}
    }
     
    class courbevmp implements ActionListener{
     
    	 private vmp_frame vmp1;
    	 public courbevmp (vmp_frame vmp2){
    	 vmp1=vmp2;
    	 }
    	public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
    			vmp1.g.drawLine(0, 0, 500, 500);
     
     
    	}
     }

    d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Par défaut
    Il manque certainement un paint ou un paintcomponent quelque part a mon avis. D'ailleurs le code n'est pas complet et ne se compile pas

    http://duj.developpez.com/tutoriels/java/dessin/intro/
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre averti
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    Par défaut merci
    merci

    de ta réponse je cherche un exemple que je puisse adapter

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de loupapet
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    Par défaut Bonjour waylander35
    Je ne suis qu'un débutant en java mais je pense qu'il manque la méthode "init()" obligatoire pour une appliquette. De plus, la classe principale doit être définie par un "extends javax.swing.Japplet" comme dans l'exemple que j'avais trouvé et que j'ai modifié pour mes tests où j'utilisais une image. Je te le joins. il te suffit de fournir le nom d'un fichier-image pour voir et l'adapter ensuite à tes besoins.
    • Le code HTML :
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        <head>
          <title></title>
        </head>
        <body bgcolor="black" text="yellow">
            <h2 align="center">C'est chouette...</h2><hr />
            <p align="center">
               <applet code="test_01.class" width="449" height="337"/>
            <P>
        </body>
      </html>
    • Le code Java :
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      import java.awt.*;
      import javax.swing.*;
      import java.awt.Event.* ;
      import java.awt.image.* ;
      import javax.swing.* ;
      import java.applet.* ;
      import java.util.* ;
      import java.awt.Font ;
      import java.lang.Math.* ;
      import java.io.*;
      import java.net.* ;
       
      public class test_01 extends javax.swing.JApplet  {
         public void init() {
            ZoneImage zone = new ZoneImage(this.getImage(this.getDocumentBase(), "../palette.jpg"));
            this.getContentPane().add(zone);
         }
      }
       
      class ZoneImage extends JComponent {
         private Image image;
       
         ZoneImage(Image image) {
            this.image = image;
         }
         protected void paintComponent(Graphics surface) {
            surface.drawImage(image, 0, 0, this);
         }   
      }

    En espérant que cela te servira. Sans garantie !!!...
    Cordialement.

    P.S. : Le sujet n'étant pas déclaré "résolu" et je n'ai pas fait gaffe à la date d'émission qui est ancienne. Pas grave, je ne supprime pas le post, ma réponse est peut-être inutile .......

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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