Bonjour à tous,
Je me permets de soliciter votre aide, car je suis coincer sur un problème qui n'est sans doute pas très compliqué mais je ne parviens pas trouver la solution
Les données se présentent comme suit :
J'ai une colonne centre, une colonne échantillon, une colonne ADN consensus, une position et enfin la colonne issue expérimentations. Dont voici un exemple :
Je souhaite les mettre en ligne par centre et échantillon, alors je fait un proc sort puis un proc transpose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 data sequence; input Centre $ Echantillon $ Reference $ Position ADN $; cards; Luxembourg echan1_ A 1 A Luxembourg echan1_ C 2 T Luxembourg echan1_ T 3 T Luxembourg echan1_ G 4 G Luxembourg echan1_ A 5 A Luxembourg echan1_ G 6 T OrlÈans echan2_ T 3 T OrlÈans echan2_ G 4 G OrlÈans echan2_ A 5 A ; run;
Mon problème, c'est que pour la deuxième séquence n'est pas complète (celle du centre d'Orléans). Mon proc transpose débute à la col1 et se termine à la col3 alors que je souhaiterai qu'il commence à la col3 et se termine à la col5.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 proc sort data=sequence; by Centre Echantillon position; run; proc transpose data = sequence out = sequence_T; by Centre Echantillon; var ADN; run;
J'ai mis deux séquences en exemple, mais j'ai plusieurs centaines à traiter. J'ai essayer plusieurs chose notamment de mettre au point une macro mais sans succès. :dry: (et j'ai aussi écumer Google avant de solliciter votre aide)
Auriez-vous une solution s'il vous plait ?
D'avance merci !
Amicalement
Partager