bonjour,
j'ai du mal a récupérer les valeur cochées de mon checkedlistbox pour l'insérer dans un champs de mon datagridview ?
comment devrais je m'y prendre ?
merci.
bonjour,
j'ai du mal a récupérer les valeur cochées de mon checkedlistbox pour l'insérer dans un champs de mon datagridview ?
comment devrais je m'y prendre ?
merci.
tu peux récupérer la valeur d'une checkbox avec
Une boucle if doit te permettre de trouver quand la checkbox est cochée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 checkbox.name
Utilise la propriété CheckedItems
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Si je comprend bien name c'est le nom que jai défini sur la propriété de la checkedlistebox, mais si c'est ca je n'arrive pas donc a l'instancier normalement.
Car si je met checkbox.name name n'est pas reconnu dans ma classe. Sinon je ne te comprend pas bien.
Salut
simple exemple pour récuperer la list des checked items
1
2
3
4 Dim listitems As New List(Of String) For Each item As String In CheckedListBox1.CheckedItems listitems.Add(item) Next
Moi je parle de checkedlistbox différent de checkbox je pense. Car j'ai une liste d'information et je dois gérer sur mon checkedlistbox et qu'une fois que sur la liste une information est validée je veux le récupérer sur un champs dans ma base de données.
Bonjour,
Voici un exemple pour lire les éléments cochés d'un CheckedListBox.
Sur un form un bouton (pour lancer la recherche d'élément coché), un CheckedListBox, un RichTextBox (pour voir les infos).
La partie qui doit t'intéresser se situe après le commentaire ' affiche les textes des CheckedBox cochés.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub frmManipCheckedListBox_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load CheckedListBox1.Items.Clear() CheckedListBox1.Items.AddRange({"Zéro", "Un", "Deux", "Trois", "Quatre", "Cinq", "Six", "sept", "Huit", "Neuf", "Dix"}) End Sub ' recherche les éléments cochés d'un CheckedListBox Private Sub btnVoirSelection_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnVoirSelection.Click Dim indexCoche As Integer ' un numéro d'index coché Dim CheckedBoxCoche As Object ' un CheckedBox coché ' affiche les index des CheckedBox cochés. For Each indexCoche In CheckedListBox1.CheckedIndices ' la variable indexCoche contient l'index du CheckedBox coché. RichTextBox1.Text &= "Index N°" & indexCoche.ToString() & " est coché. " & vbCrLf Next RichTextBox1.Text &= "_______________________________________" & vbCrLf ' affiche les textes des CheckedBox cochés. For Each CheckedBoxCoche In CheckedListBox1.CheckedItems ' CheckedBoxCoche contient le texte du CheckedBox coché. RichTextBox1.Text &= "Le CheckedBox avec le titre '" & CheckedBoxCoche.ToString() & "' est coché. " & vbCrLf Next End Sub
A+, Hervé.
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
Quand j'effectue ce code moi je récupère la valeur "System.Data.DataRowview" au lieu de la valeur dans ma checkeklistbox.
1
2
3
4
5 DIM itemchecked as object; FOR EACH itemchecked in CheckedListBox1.CheckedItems logmessage(itemchecked.ToString()); NEXT;
C'est parce que tu as du mettre une DataTable comme DataSource de la CheckedListBox (ce qui, soit dit en passant, n'est pas officiellement supporté ; en pratique ça fonctionne, mais il n'y a pas de garantie).
Pour récupérer le texte affiché, tu peux faire comme ça :
1
2
3
4
5 For Each item As DataRowView In CheckedListBox1.CheckedItems Dim text As String = CString(item(CheckedListBox1.DisplayMember)) Dim value As Object item(CheckedListBox1.ValueMember) logmessage(text) Next
je m'en suis sortie en utilisant GetItemText
Merci
Partager