Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème de construction d'une matrice. J'explique mon problème :
Dans mon script, je génère des listes les unes après les autres. Je souhaite les assembler dans une seule matrice au fur et à mesure de la création de ces listes, en ayant à chaque fois une liste=une ligne de ma matrice.

Pour cela, j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
L # première liste
M # seconde liste
K=numpy.array([L,M]) # me donne ma matrice bidimentionnel avec deux lignes
Le problème est donc que lorsque je créé ma troisième liste, et que je l'ajoute avec numpy.array([L,M]), la matrice obtenue comprend une matrice imbriqué dans une autre, ce que je ne souhaite pas.

J'aimerais donc savoir si il y a une fonction me permettant d'ajouter une nouvelle ligne à ma matrice au fur et à mesure que je créé mes listes.

J'ai lu un sujet sur le site qui se rapproche beaucoup de mon problème (Cf. fin de la discussion) mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre..

Merci de votre aide

Titi