IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Quel type de stockage de données dois-je utiliser ?


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 67
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Quel type de stockage de données dois-je utiliser ?
    Bonjour,

    Je suis débutant dans le développement Android, pour le moment j'essaye d'évaluer les principaux outils à ma disposition et de faire les (bons) choix avant de débuter mon application.

    L'application est simple, via un webservice, je dois pouvoir me loguer et récupérer des informations (en JSON) et les afficher dans mon app. (Ce sont des information financières, mais peu importe).

    En cas d'absence de connexion internet, je dois pouvoir accéder au mode Offline et consulter les derniers états reçus. Typiquement, les données (pour commencer) ne changeront pas plus qu'une fois par jour.

    D'après moi le plus simple est de travailler avec

    - une base de données SQLite pour stocker en cas de besoin pour le mode Offline et pas directement dans un fichier ou dans une ressource de type XML.

    Qu'en pensez-vous ? Si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger ;-) Je suis là pour apprendre !

    Bien à vous.

    Lionel

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil